• amedranogothuey

La jeunesse en quête de solutions pour un avenir durable

Mis à jour : mai 21

id·eau collabore avec la Haute École de Santé Vaud (HESAV) dans le cadre du module MDO 2.1 "Démarches et Outils" de la filière "Soins Infirmiers".


Lors de ce module pratique, les étudiant·e·s de 2ème année de Bachelor ont élaboré un programme de santé pour nos projets et se sont interrogé·e·s sur le modèle actuel de soins hospitaliers à travers le prisme des neuf limites planétaires afin de saisir l'impact de leurs pratiques sur l'environnement.


Ces futurs spécialistes de la santé ont plus précisément articulé leur réflexion autour des mégots, des pesticides, des perturbateurs endocriniens et de la nutrition afin de développer des outils concrets permettant de sensibiliser patient·e·s et autres professionnel·le·s de la santé. Des vidéos, un compte Instagram dédié à une des thématiques, des campagnes de sensibilisation menées sur le terrain sont quelques unes des idées qui seront mise en œuvre lors de la phase 2 du module.


id·eau poursuit sa collaboration avec les étudiant·e·s


Dans cette perspective de stimuler la réflexion et l'innovation, l'association id·eau décernera, fin juin, le prix id·eau dans le cadre du concours design·futur co-organisé avec l'Association des étudiant·e·s de la Section d'Architecture de l'EPFL (ASAR). On y primera le projet qui dessine le mieux les horizons pour un futur durable en interrogeant les enjeux environnementaux et les neuf limites planétaires dans les métiers de l'architecture et de l'aménagement du territoire.