top of page

sam. 23 juil.

|

Musée et sites de Saint-Romain-en-Gal

Rhône en commun - Agir pour le vivant

23 juillet : Village du Rhône et journée animée autour de l'Appel du Rhône, mobilisation citoyenne et transnationale pour demander la reconnaissance d'une personnalité juridique du Rhône et de son bassin versant.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Rhône en commun - Agir pour le vivant
Rhône en commun - Agir pour le vivant

Heure et lieu

23 juil. 2022, 09:00 – 19:30

Musée et sites de Saint-Romain-en-Gal, D502, Saint-Romain-en-Gal, France

À propos de l'événement

Toutes les informations ➡️ICI⬅️

Agir pour le vivant, pour clôturer la première édition du festival, les citoyen·nes sont invIté·es à venir parler de leurs envies communes autour du Rhône. 

Les droits sont devenus des outils majeurs de notre société, la conservation et la restauration de notre écosystème sont des problématiques au cœur de l’actualité, alors il semble utile de se demander : Quels droits possèdent les fleuves ? L’humanité doit cesser sa course effrénée et solitaire et penser à son impact direct sur l’environnement. 

Les dégâts causés par l’homme sont-ils irréversibles ? Comment penser la gestion des grands fleuves ? Quelle stratégie adopter pour un Rhône en commun ? Ce sont les différents questionnements auxquels Agir pour le vivant et id·eau vous incite à réfléchir lors de cette dernière journée de l'événement.

Programme


  • 1 heure

    Rhône en commun - Agir pour le vivant / Vienne

    Village du Rhône

  • 1 heure 30 minutes

    Rhône en commun - Agir pour le vivant / Vienne

    MUSÉE GALLO-ROMAIN
4 autres éléments disponibles

Billets

  • Signataires Appel du Rhône

    Si vous êtes signataire de l'Appel du Rhône, vous bénéficiez d'une entrée gratuite à la journée Rhône en commun du 23 juillet que nous organisons dans le cadre du festival Agir pour le vivant / Vienne. Une fois votre inscription réalisée nous vous enverrons en échange le billet d'entrée au Festival Nous attirons néanmoins votre attention : Ne vous inscrire que si vous êtes certain·nes de venir car notre association doit acheter les billets pour vous les mettre gratuitement à disposition.

    0,00 CHF

Total

0,00 CHF

Partager cet événement

bottom of page