L’Appel du Rhône au Festival Agir pour le vivant

La semaine du 23 au 29 s'est tenu à Arles le festival Agir pour le vivant et l'Appel du Rhône a profité de l'occasion pour présenter sa démarche en faveur de la reconnaissance de la personnalité juridique du Rhône.




Mardi 24 août, Frédéric Pitaval, un des initiateurs de l’Appel du Rhône, a échangé avec Marine Calmet, présidente de Wild Legal sur la reconnaissance des communs naturels dans le cadre de la journée « Construire un monde commun ».


Une rencontre a été organisée pour les signataires de l’Appel du Rhône présent·e·s à Arles. Une trentaine de personnes ont fait le déplacement à la Croisière. Parmi eux, des représentant·e·s des associations telles que Wild River, des pêcheurs, des artistes, des urbanistes et des citoyen·ne·s intéressé·e·s et inspiré·e·s par notre démarche. Ils ont apporté leurs témoignages sur leur rapport au fleuve et ont été interpellés par l’urgence d’agir.


Un grand merci aux organisateur·trice·s du Festival Agir pour le vivant pour leur accueil et soutien et aux signataires qui ont participé à la rencontre. Nous nous réjouissons de renouveler cette expérience lors de la prochaine édition d’Agir pour le Vivant.


Partenaire




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout