1'200 gardiennes du Rhône!!

🍾👏🏻🎉 1️⃣2️⃣0️⃣0️⃣ gardien·ne·s du Rhône !!! Merci à tous vos soutiens, vous êtes formidables!!! 💛🧡


En route pour les 1'500 signataires pour demander la reconnaissance d'une personnalité juridique du fleuve Rhône de son glacier en Suisse à son delta en France et pour l'ensemble de son bassin versant.


Ensemble tout est possible, alors n'hésitez pas à transmettre l'Appel du Rhône à vos proches et encouragez-les à faire émerger les droits de la Nature en France et en Suisse. Pour signer c'est ➡️ ici ⬅️


Vous êtes nombreux·euses à nous laisser un mot d'encouragement et à nous faire partager vos retours. Ces commentaires sont précieux pour nous et nous chargent en énergie.


"Prendre conscience que l'eau est une clé de notre vie sur terre, la protéger comme un être vivant à part entière, comme la forêt, les océans, nos frères, nos sœurs comme les appellent les peuples autochtones. Alors protégeons notre sœur, notre mère eau en lui donnant des droits et des devoirs envers elle pour notre présent et le futur de nos enfants..." Sophie - (France)
"Merci pour cette idée pour préserver tous les lieux où l'eau est notre patrimoine de tous les jours" Valérie - Bourg-lès-Valence (France)
"Le Rhône est une colonne vertébrale de l'ouest européen qui permet à nombre d'espèces, dont la nôtre, de vivre dans des conditions favorables. S'assurer qu'il puisse pleinement s'exprimer en ayant l'espace nécessaire à ses divagations, tout en ayant des eaux de bonne qualité est essentielle dans le cadre de la résilience au changement climatique et à l'effondrement de la biodiversité. L'Appel du Rhône y participe" Sabesan - Lyon (France)
"Il nous faut changer les cadres juridiques qui ne sont plus adaptés aux circonstances actuelles (la destruction systématique du vivant et l'arrivée à un point de non retour ainsi que le changement climatique). Il y a une intelligence infinie mais vulnérable à préserver, y compris pour notre propre préservation en tant qu'espèce." Myriam - Gradignan (France)
"On veut un fleuve pas pollué dans lequel on pourrait se baigner" Joël - Lyon (France)
"Oui il faut préserver le Rhône et ses écosystèmes de sa source à la mer. J’ai pu constater la dégradation au cours de ma vie." Pierre - Lausanne (Suisse)
"Régénérons nos cours d'eau pour une meilleure santé planétaire (la santé du vivant sur notre Terre mère nourricière)." Alexandre - Genève (Suisse)
"Merci de porter haut la voix du vivant !!" Julie - Toulouse (France)
30 vues0 commentaire